Budget communal

Le budget communal est l’acte fondamental de la gestion municipale car il détermine chaque année l’ensemble des actions qui seront entreprises. Le budget communal est à la fois un acte de prévision et d’autorisation.

COMPTES ADMINISTRATIFS

Le compte administratif est le bilan financier de l’ordonnateur qui doit rendre compte annuellement des opérations budgétaires qu’il a exécutées. Il constitue l’arrêté des comptes de la collectivité à la clôture de l’exercice budgétaire, qui intervient au plus tard le 30 juin N+1.

  • Le compte administratif 2020 pour la commune a été voté lors de la séance du conseil municipal du 06 avril 2021.
  • Le compte administratif 2020 pour le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a été voté lors de la séance du conseil d’administration du CCAS de la commune du 06 avril 2021.

BUDGETS PRIMITIFS

Le budget primitif constitue le premier acte obligatoire du cycle budgétaire annuel de la collectivité. Il doit être voté par l’assemblée délibérante au plus tard le 15 avril de l’année à laquelle il se rapporte.

  • Le budget primitif 2021 pour la commune a été voté lors de la séance du conseil municipal du 06 avril 2021.
  • Le budget primitif 2021 pour le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a été voté lors de la séance du conseil d’administration du CCAS de la commune du 06 avril 2021.