La commune se dote de trois défibrillateurs

"En cas d'arrêt cardiaque, il faut agir très vite pour augmenter les chances de survie", a expliqué Bernard Bourgeais, maire, en inaugurant les défibrillateurs de la commune. Placés dans des lieux publics, pour être accessibles à tous en cas d'urgence, les trois défibrillateurs automatisés externes sont situés dans le bourg de Loiron : au complexe de loisirs, derrrière la mairie et au stade municipal. Un quatrième avait été installé dans le centre de Ruillé, devant la maison des associations. Un partenariat avec le Crédit Mutuel a aidé à l'achat. "Je formule un voeu, c'est que ces défibrillateurs restent des objets de décoration", a conclu le maire. "Inaugurer quelque chose pour qu'il ne serve pas arrive rarement", a répondu, en souriant, Louis Michel, conseiller départemental. Dès qu'une personne présente des signes d'arrêt cardiaque, il faut appeler le 15. En attendant les secours, il suffit de se laisser guider par le défibrillateur, qui explique la marche à suivre pour utiliser l'appareil.

img06052016_0001.pdf2_.pdf687.89 Ko