Conseil Municipal du 04/01/2018

Conseil Municipal du 04/01/2018

Compte-rendu des décisions prises par le maire en vertu de ses délégations

Affaires scolaires et périscolaires :

  • Réorganisation du temps scolaire et devenir des Temps d’Activités Périscolaires (TAP)
  • Suppression du service d’accueil périscolaire le mercredi matin à l’école Saint-Joseph
  • Avenant avec la fédération départementale de Familles Rurales dans la gestion de l’accueil de loisirs.

Finances / Investissements :

  • Achat d’une tondeuse autoportée pour le service technique
  • Délibération autorisant M. le Maire à engager, liquider et mandater des dépenses d’investissement avant le vote du BP
  • Convention d’accompagnement à maitrise d’ouvrage avec le CAUE de la Mayenne
  • Acquisition d’une bande de terrain à l’EARL des Jonquilles pour la réalisation d’un sentier pédestre.
  • Nouvelle convention avec l’association Synergies pour assistance dans le cadre des projets de rénovation énergétique de bâtiments communaux.

Intercommunalité : transfert des zones d’activités à la CCPL 

  • Mise en place d’une attribution de compensation suite aux transferts des zones d’activités à la CCPL
  • Mise à disposition de biens de la commune au profit de la Communauté de communes
  • Conventions avec la CCPL pour l’entretien des zones d’activités économiques

Personnel communal

  • Création d’un poste d’agent administratif à la médiathèque

Affaires diverses

  • Modifications techniques dans le cadre de la mise en place des bornes de rechargement électrique par Territoire d’Energie Mayenne.

Informations diverses

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