Nouvelle commune, nouveau logo

Nouvelle commune, nouveau logo

La commune nouvelle dispose désormais d'un nouveau logo et d'une charte graphique destinés à remplacer les anciens blasons des communes historiques de Loiron et de Ruillé-le-Gravelais. Il était important symboliquement d'unir les deux communes par ce logo afin qu'elles portent désormais les mêmes couleurs. Le préambule de la charte graphique exprime le sens et les valeurs de cette nouvelle identité visuelle:

« Une nouvelle commune c’est aussi une nouvelle identité visuelle. Celle-ci a pour principal objectif de traduire une dynamique qui anime ce rassemblement. Le sigle Loiron-Ruillé, élément central de cette nouvelle identité, est impactant, reconnaissable et mémorisable par tous. Il symbolise la réunion des deux territoires et des deux agglomérations. Les deux axes rouges symbolisent les voies de communication que sont l’autoroute et la LGV. Les deux nuances de verts expriment les deux agglomérations, les deux territoires, mais aussi la ruralité. Un mouvement est donné par des spirales qui donne le dynamisme voulu pour la commune nouvelle. La couleur brune du typogramme symbolise le rapport à la terre important sur l’ensemble du territoire. Ce nouveau logotype fait partie de la manifestation concrète du rassemblement des deux municipalités. »

La nouvelle charte graphique doit rentrer en application à la rentrée, ce nouveau logo figurera sur l'ensemble des documents officiels de la commune.