Retour sur la réunion publique de présentation du portail famille

Toutes les familles n'ayant pas pu assister à cette réunion publique, vous trouverez à la fin de cet article en téléchargement, le PowerPoint présenté au cours de la réunion. Ce document vise à répondre à la plupart des questions que vous vous posez:

• Quels sont les services concernés par la mise en place du portail famille ?
  • Est-il nécessaire de continuer de venir en mairie inscrire ses enfants ?
  • Comment accéder au portail famille ?
  • Y-a-t-il une seule règle concernant les délais d'inscription et d'annulation pour tous les services ?
  • Quels sont les délais pour inscrire mon enfant aux services ?
  • Quels sont les délais pour annuler une inscription ?
  • Quels sont les délais d'inscription et d'annulation au Centre de loisirs ? A l'animation jeunesse ?
  • Quels sont les modes de paiements ?

Chaque famille recevera prochainement son indentifiant et mot de passe de façon à pouvoir procéder aux inscriptions pour la rentrée (A condition d'avoir préalablement remis le dossier général d'inscription en mairie). La connexion s'effectuera en cliquant sur "Portail Famille" dans la rubrique "Loiron-Ruillé services" sur la page d'accueil. Vous trouverez également sur cette page le lien vous permettant de payer en ligne vos factures via le portail TIPI de la DGFIP. Nous mettrons également à votre disposition en téléchargement sur cette page, un tutoriel destiné à vous aider dans vos démarches.

La municipalité et les services de la mairie qui travaillent sur ce projet dans des délais très contraints espérent que ce service vous sera utile et agréable. Il porte des objectifs clairement affichés:

• Mieux appréhender les effectifs afin d’assurer un encadrement de qualité.
  • Modernisation des services enfances et jeunesse
  • Modernisation des rapports entre l’administration et les usagers par la dématérialisation des démarches
  • Apporter plus d’autonomie aux familles dans les inscriptions aux différents services

Pour toutes questions, remarques ou suggestions, une boite mail a été créée: enfance@loiron-ruille.fr N'hésitez pas !

Réunion publique V2.pdf181.64 Ko