Projet d'aménagement de la rue de Bretagne et de la rue du Docteur Ramé

Une réunion publique de présentation du projet était organisée jeudi 19 janvier 2017 en partenariat avec le bailleur social Méduane Habitat.

La réunion s'est déroulée en deux temps. Tout d'abord, le cabinet ADEPE a présenté le projet d'aménagement de la voirie et des espaces publics. Cette partie de l'aménagement sera réalisée par la commune et vise à améliorer la securité routière au niveau du carrefour entre la rue de Bretagne et la rue du Docteur Ramé (RD 252 et RD 124) par la réalisation d'un petit giratoire. Il s'agit également d'améliorer le stationnement aux abords des commerces dans la rue du Docteur Ramé, notamment de la boucherie, de la boulangerie et du bar-restaurant. Dans la rue de Bretagne, la reprise de la route permettra de mettre en valeur les constructions de Méduane Habitat. Une nouvelle voie sera créée au niveau de l'actuelle impase de l'école avec une partie en sens unique pour permettre l'accès aux logements et à de nouvelles places de stationnement.

Le visage de la rue de Bretagne se vera transformé par la construction d'une douzaine de logements sociaux à l'architecture résolument moderne (8 T4, 2 T2 et 2 T3). Ces constructions qui débuteront à la fin du premier trimestre 2017 seront intégralement prises en charge par Méduane Habitat pour un coût total de l'opération de 1 526 766 € TTC.

Si vous avez manqué la réunion, nous vous proposons une petite séance de rattrapage avec les deux supports de présentation à votre disposition en téléchargement:

• Support ADEPE: aménagement urbain
  • Support Méduane Habitat: construction de logements sociaux

Cliquez ci-dessous pour télécharger les fichiers PDF.

Présentation ADEPE.pdf5.21 Mo
Présentation Méduane Habitat.pdf2.49 Mo