Participez au Grand Débat National

À l'initiative du Président de la République, l'Etat engage sur tout le territoire un grand débat national, démarche de consultation de tous les citoyens, devant leur permettre de témoigner, d'exprimer leurs attentes, mais aussi leurs propositions de solutions. Le Gouvernement souhaite d'abord les interroger sur quatre grands thèmes : la fiscalité et les dépenses publiques, l'organisation des services publics, la transition écologique et, enfin, la démocratie et la citoyenneté. Vous pouvez retrouver la lettre du président de la république ci-dessous en téléchargement.

La commune de Loiron-Ruillé souhaite faciliter l'organisation du débat et l'expression des citoyens :

• Des cahiers d'expression citoyenne sont à votre disposition dans les deux mairies
  • La commune met gracieusement à disposition des salles (sous réserve de disponibilité) pour des réunions d'initiatives locales dans le cadre du grand débat.
  • La municipalité organisera une réunion locale le vendredi 22 février 2019 à 20h00 à la salle des fêtes du complexe de loisirs de Loiron. Pour la bonne organisation de cette rencontre, merci de bien vouloir vous inscrire préalablement en envoyant un mail à l'adresse contact@loiron-ruille.fr

Pour toutes les questions relatives aux modalités d'organisation d'une réunion d'initiatives locales ou pour contribuer en ligne rendez-vous sur le site https://granddebat.fr

Les services de la mairie demeurent par ailleurs à votre disposition.