Etude sur l'aménagement de la RD 252 entre les deux bourgs

Comment aménager la portion de route de 800 m rejoignant Loiron à Ruillé-le-Gravelais ? Pour répondre à cette problématique, les élus ont souhaité impliquer les citoyens dans une démarche participative. Dix-huit habitants de la commune nouvelle, accompagnés par le bureau d'études Prigent, ont mené pendant six mois une réflexion sur l'aménagement de ce tronçon où l'on trouve déjà des zones d'habitations, de loisirs, d'activités et des terres agricoles.

Merecredi 25 octobre, la synthèse de ces travaux a été présentée aux élus et au groupe d'habitants. Il s'agit d'un véritable "plan guide" destiné à orienter le projet politique de la commune sur le temps long. Ce projet se réalisera par étape sur plusieurs année. La réflexion aura également permis aux habitants des deux communes historiques de "s'approprier" leur nouvelle commune. Retrouvez le fruit de ce travail dans le document PDF ci-dessous.

Réunion finale.pdf34.51 Mo